Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Klidjé, amical, Adli, Bellanova, Ahmedhodzic, Karamoh…)

    Photo Régis HAZENFUS – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1452785935178610

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Après la défaite des Girondins de Bordeaux à Orléans (2-1), Sud Ouest nous informa que Thibault Klidjé, touché lors du premier match amical, manquera la première journée de Ligue 2 face à Valenciennes, si le FCGB est confirmé dans cette division. Le quotidien régional relate également qu’après la rencontre face à  Saint-Etienne mercredi prochain, une dernière rencontre amicale aura lieu le week-end prochain. Il s’agira vraisemblablement d’une opposition face à une équipe espagnole.

    L’ancien joueur de l’AC Milan, Massimo Bonanni, s’est exprimé sur TMW Radio au sujet du nouveau Rossoneri Yacine Adli. “C’est un achat/transfert, dans la lignée de ceux effectués ces dernières années, il est jeune et fonctionnel pour le projet. C’est un joueur qui joue en équipe. Il a un grand potentiel”.

    L’ancien entraîneur de Cagliari, Leonardo Semplici, s’est exprimé sur Raoul Bellanova, qui s’est engagé avec l’Inter Milan cette saison. “L’Inter est une équipe très importante, qui a des joueurs de premier ordre. Raoul est un jeune avec de grandes perspectives : si la direction des Nerazzurri a décidé d’investir en lui, c’est qu’elle est prête à parier sur son potentiel. Bien sûr que de passer de Cagliari à l’Inter change les perspectives et les objectifs, mais en travaillant dur à l’entraînement, il pourra se rendre utile à la cause. Il est jeune et doit grandir, mais il a tous les atouts pour se faire un nom”. 

    Dans le YorshireLivePaul Heckingbottom, le coach de Sheffield United, s’est exprimé sur l’ancien bordelais, Anel Ahmedhodzic. “Le fait qu’il ait joué dans toutes les formes de défense est un atout. On le voit comme un défenseur central droitier jouant au centre droit, mais il a joué à gauche et il a très bien joué à gauche pour Bordeaux. C’est un gros avantage pour nous. Vous avez vu la polyvalence dont nous avions besoin dans l’équipe la saison dernière, c’est important, car ça l’est, mais si Anel veut aller de l’avant et réaliser son potentiel, il doit vraiment exceller dans un domaine. Il est assez jeune pour le faire et naturellement, avec le temps et en vieillissant un peu, il deviendra un expert dans une position. Si je devais dire où il excellerait et où il a la chance d’être un joueur de haut niveau et de réaliser tout son potentiel, je dirais l’arrière central droit. Cela ne veut pas dire qu’il ne pourrait pas jouer arrière droit dans une équipe à quatre ou quelque chose comme ça. Je ne le vois pas comme un milieu de terrain central de haut niveau, mais il peut exceller dans une défense à trois ou à deux dans une défense à quatre. Il a eu une éducation où il peut jouer dans beaucoup de positions, ce qui est utile, et a probablement fait de lui le joueur qu’il est, mais nous savons que nous l’utiliserons dans une défense à trois et, comme je le dis, ses qualités se prêteront à devenir un excellent défenseur central droit”. 

    Après un intérêt de l’Olympique de Marseille, Yann Karamoh aurait également des intérêts de la part du Lille OSC selon Footmercato. Celui qui est sous contrat avec Parme jusqu’en 2023, pourrait bien revenir en France.