Romain Asselin : “Ils veulent vraiment des garanties solides, c’est-à-dire des décisions de justice avec les réquisitions d’un Procureur qui représente l’Etat”

    Dans l’After Foot sur RMC, Romain Asselin, journaliste, était à la sortie du Tribunal de commerce de Bordeaux pour recueillir les impressions de la délégation bordelaise. Il a rappelé l’importance de ce passage devant ce Tribunal.

     

    “L’avis du CNOSF est consultatif. C’est le COMEX de la Fédé qui aura le dernier mot. Les Girondins l’ont rappelé, ils sont dans une démarche de conciliation et ils ont envie d’aller au bout parce qu’ils croient en leur dossier. Si ne n’était pas le cas – après ces déclarations n’engagent qu’eux – ils seraient aller directement saisir le Tribunal Administratif, on serait parti en guerre. Maintenant il s’est passé beaucoup de choses depuis la semaine dernière, on a remis de l’argent au pot, on attend avec impatience ce jugement d’homologation qui n’aura pas du tout la même valeur que l’ordonnance qu’ils avaient obtenu avant le deuxième passage devant la DNCG. Là ce serait une décision de justice officielle. Le jury de la DNCG a un peu ri au nez des Girondins quand ils se sont pointés avec leur ordonnance, du genre ‘vous êtes gentils avec votre bout de papier, on nous l’a déjà faite celle-là’. Ils veulent vraiment des garanties solides, c’est-à-dire des décisions de justice avec les réquisitions d’un Procureur qui représente l’Etat. On a l’habitude de dire que la justice est indépendante, ce qui leur permettrait d’avoir une corde de plus à leur arc. Ils estiment que le document est central dans le dossier qu’ils vont présenter devant le CNOSF, qui sera d’ailleurs le même que celui présenté devant le Tribunal de Commerce.”

     

    Retranscription Girondins4Ever