Javairô Dilrosun arrive en hélicoptère dans son nouveau stade

    Javairô Dilrosun s’est engagé au Feyenoord Rotterdam, après son prêt d’une saison aux Girondins de Bordeaux. Et l’on peut dire que sa présentation aux supporters néerlandais fut pour le moins originale, pour ceux qui ne connaissent pas les coutumes de ce club.

    En effet, pour la première fois depuis 2019 (Covid oblige), la traditionnelle journée portes ouvertes du stade De Kuip eut lieu dimanche, et de nombreuses familles se sont réunies pour profiter d’un après-midi lumineux à Feyenoord. La journée commença vers 11 heures, lorsque le stade s’est ouvert et s’est rempli de supporters, plus de 30 000. De nombreuses activités étaient au programme en plein air, mais le véritable moment fort de cette journée a été l’atterrissage de l’hélicoptère. Quatre passagers ont pris place dans cet hélicoptère, quatre nouveaux joueurs de Feyenoord : Danilo, Mats Wieffer, Mo Taabouni et Javairô Dilrosun.

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux rejoint un club qui, rappelons-le, a atteint une finale européenne (Conférence League) pour la première fois en vingt ans, même si ce fut finalement une défaite face à l’AS Rome. Il a d’ailleurs, lors de ce moment, évoqué sa position préférentielle sur le terrain. “En fait, je préfère la position de numéro 10, je peux aussi jouer sur l’aile droite. Mais si on a besoin de moi à gauche, alors bien sûr que je suis là. Une saison avec 10 buts et 10 passes décisives ? C’est au moins ce que j’ai en tête”.

    La vidéo de ce moment peu banal ci-dessous :

    https://twitter.com/Feyenoord/status/1548687985943650304?s=20&t=fW2OhsuMH6Yg9YBdVJNDRw