Javairô Dilrosun : “À Bordeaux, le stade n’était presque jamais plein”

    Javairô Dilrosun a été présenté aux supporters du Feyenoord Rotterdam. Celui qui est passé par les Girondins de Bordeaux pendant une saison, a raconté une anecdote sur son arrivée le premier jour à Rotterdam. “J’ai été immédiatement arrêté par la police. Je venais de rouler dans la nouvelle voiture du club, quand j’ai été immédiatement arrêté par la police. Je n’avais jamais connu cela à Amsterdam, pour être honnête. Ils ont vérifié mon numéro d’immatriculation, puis nous nous sommes souhaité une bonne journée (sourire)”.

    Puis, comme rapporté précédemment, il découvrit le stade Feyenoord, ou Feyenoord Stadium, communément appelé De Kuip. “C’était un sentiment sacré. Bien sûr, je sais que le terrain de De Kuip est le meilleur des Pays-Bas depuis des années. L’atmosphère de ce stade m’aidera à donner le meilleur de moi-même. Les supporters de Feyenoord sont les meilleurs des Pays-Bas, peut-être même d’Europe. À Bordeaux, le stade n’était presque jamais plein, seulement contre le Paris Saint-Germain. Au Hertha BSC, c’était souvent plein, mais vous ne vous en êtes pas vraiment rendu compte à cause de la piste d’athlétisme autour du terrain. C’est pourquoi j’ai hâte de jouer dans un Kuip complet”.

    Un plaisir d’autant plus grand que vraisemblablement, l’intérêt de Feyenoord le concernant ne date pas d’hier. “L’intérêt de Feyenoord a joué pendant des années. Il y avait déjà un intérêt il y a deux ou trois ans. Mais c’était le moment idéal pour venir ici pour moi, parce qu’il est important de jouer beaucoup dans une équipe qui attaque […] Je ne doute pas que nous aurons bientôt une très bonne équipe”.