Hwang Ui-Jo confirme des offres de Nantes et de West Ham

Il aurait dû reprendre l’entrainement en même temps que les internationaux des Girondins de Bordeaux (et des joueurs indésirables), le 4 juillet, mais Hwang Ui-Jo n’est apparu sur aucun support officiel du Club, et s’est fait extrêmement discret sur ses réseaux sociaux. Absent donc de la reprise, il fut « excusé » pour cause de Covid, tout comme Sékou Mara, qui apparut cependant, lui, quelques jours plus tard en match amical. Depuis, jamais l’international sud-coréen ne s’est montré, alors que les rumeurs d’un transfert et de clubs intéressés fleurissaient.

황의조. ⓒJTBC 뭉쳐야찬다 2

Seulement, depuis quelques jours, Hwang Ui-Jo est apparu dans plusieurs émissions de son pays, et notamment l’émission de divertissement de football de JTBC. On le voit d’ailleurs disputer un match (voir en bas de page) contre la Poongsaeng High School (Seongnam FC U-18). Le Covid a bon dos. Dans cette même émission, l’international sud-coréen a confirmé l’intérêt d’au moins deux clubs, voire même vraisemblablement des offres : « J’attends, rien n’est encore décidé. Il y aura plus de détails à vous donner en fonction de la situation financière de l’équipe, de Bordeaux. C’est vrai que des offres sont arrivées de la part du FC Nantes et de West Ham United aussi ».

Rappelons que la liste des clubs intéressés par ses services n’a cessé de s’agrandir ces dernières semaines. Nantes, Strasbourg, Montpellier, Mayence, le FC Porto, Minnesota (dont l’offre a été refusée par le joueur et les Girondins), mais aussi West Ham, donc. Le FC Nantes, pour rappel, aurait finalement abandonné cette piste.

Hier, sur son compte Instagram, Hwang Ui-Jo publiait une « story », le montrant dans un aéroport/avion. L’heure de rentrer en Gironde ?

Les vidéos