Southampton et le club des Girondins confirment le transfert de Sékou Mara

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    L’officialisation de l’arrivée de Sékou Mara à Southampton n’est plus qu’une question de timing. En effet, le site officiel du club anglais nous informe que les “Saints” ont conclu un accord pour le transferts du jeune attaquant international français.

    Ce transfert sera effectif sous trois conditions : la validation de l’examen médical du joueur, l’obtention d’un permis de travail et bien entendu d’une autorisation internationale. Pour la visite médicale, c’est la démarche basique lors d’un transfert de joueur. Concernant les deux autres points, ce sont les règles pour jouer au Royaume-Uni. De plus, l’Angleterre n’étant plus dans l’union européenne du fait du Brexit, les joueurs qui sont de nationalité européenne sont eux aussi soumis à des règles spécifiques pour pouvoir jouer là-bas. Il leur faut un permis de travail avec des critères différents et particuliers comme un nombre de matchs en pros, un nombre de sélections etc..

    Le club des Girondins de Bordeaux a lui aussi communiqué sur le départ de Sékou Mara. Il retrace le parcours du joueur, recruté en 2015 mais arrivé en Gironde en 2017. Il aura côtoyé les équipes de France U16 à espoir et fait ses débuts en pro lors de la saison 2020/2021. En 36 matchs sous le maillot scapulaire, Sékou aura inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives.

    Nous souhaitons encore une fois plein de réussite à Sékou dans son nouveau club et il sera quoi qu’il arrive, un Girondin4Ever !