Bernard Lions : “C’est un enjeu qui dépasse le cadre du football. Les Girondins de Bordeaux c’est une institution”

    Dans L’Equipe du Soir, Bernard Lions, reporter, s’est exprimé suite à l’audition des Girondins de Bordeaux devant le CNOSF :

     

    “Il y a eu l’audition devant le CNOSF et c’est vrai qu’en amont il y a eu deux très bonnes nouvelles pour les Girondins de Bordeaux. L’aval du Tribunal de Commerce et là, les ventes qui étaient annoncées, promises etc, sont effectives donc c’est quand même très bon signe. On reprend espoir du côté de la Gironde. […] Ce n’est pas une décision mais un avis consultatif il faut le préciser. Après ils rendent leurs conclusions et c’est donc le comité directeur – d’ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi c’était la fédé qui décidait – qui voit s’ils inscrivent ou pas les Girondins de Bordeaux en Ligue 2.”

     

    Est-ce que vous croyez que les Girondins de Bordeaux vont pouvoir être maintenus en Ligue 2 ?

     

    “Je n’en ai jamais douté ! Non, non, je n’en ai jamais douté parce que c’est un enjeu qui dépasse le cadre du football. Les Girondins de Bordeaux c’est une institution, c’est plus de 300 salariés que tu mets à la rue. Il ne faut pas se leurrer, s’ils ne repartent pas en Ligue 2, ils ne vont pas repartir en National ! Ils vont mettre le clé sous la porte, c’est quand même un monument du football français. Pourquoi ne pas lui donner une dernière chance ? Il ne faut pas croire mais le foot on sait comment ça marche. Ok ils vont repartir financièrement, pas bien, s’ils repartent. Mais s’ils remontent ? Pourquoi ils ne remonteraient pas les Girondins de Bordeaux l’année prochaine ? Tu prends l’appel d’air des droits télés etc… et tu peux repartir. Là, tu leur couperais la dernière chance de sauver le club parce que là on ne parle pas de descente, on parle de survie d’un club ! Ce n’est pas du tout la même chose.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever