Pierre Lees-Melou proche d’un retour en France ?

    Picture by Paul Chesterton/Focus Images Ltd +44 7904 640267 28/08/2021

    Selon Le Télégramme, Pierre Lees-Melou pourrait revenir prochainement en France, et plus précisément au Stade Brestois. Ce sont les médias bretons qui ont lancé l’information, avant que celle-ci ne soit confirmée du côté de l’Angleterre dans le Norwich Evening News.

    L’ancien milieu de terrain pré-formé aux Girondins de Bordeaux devrait passer sa visite médicale ce vendredi, pour s’engager dans la foulée avec le club finistérien. Il signerait un contrat de trois ans et reviendrait en France seulement une saison après avoir signé à Norwich, avec qui il disputa 37 rencontres l’année dernière (dont 33 en championnat) pour seulement 1 but. Malgré tout, il ne put empêcher la relégation du club en deuxième division.

    Aujourd’hui âgé de 29 ans, il pourrait être transféré contre une indemnité de transfert avoisinant les 3,5 millions de livres, soit environ 4 millions d’euros, selon les sources anglaises. Mais selon la presse bretonne, le montant tournerait plutôt à 2,3 millions d’euros (avec un bonus de 10% sur la plus-value à la revente). Il viendrait assurément renforcer Brest dans sa lutte pour le maintien, puisque quatre équipes de Ligue 1 descendront cette saison en Ligue 2.

    Après Dijon et Nice, ce serait donc un troisième club français pour celui qui ne joua pas dans son club de cœur, mais qui disputa tout de même 151 matchs de Ligue 1 pour 23 buts et 18 passes décisives.