Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Mara, FFF, Ounas, Rohr, Palis…)

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Pour expliquer l’offre ferme et finalement la transaction dans la même journée concernant le transfert de Sékou Mara, Sud Ouest a fait parler un proche du Club, qui confirme que Southampton ne souhaitait pas lui voir échapper le jeune attaquant de 19 ans. « Ça s’est accéléré les quatre derniers jours. À la différence des autres joueurs, pour qui il y a un attentisme des clubs intéressés au vu de notre situation, Southampton n’a pas voulu laisser passer l’opportunité d’un tel talent ».

    Dans son article du jour dans L’Equipe, le journaliste Etienne Moatti confirme que la FFF a déjà réfléchi à reporter la première journée de Ligue 2, selon les décisions du CNOSF ou du Comex à venir. “Du côté de la FFF, on n’exclut pas d’accepter le report du premier match de la saison de Bordeaux (ou de Villefranche, amené à le remplacer en L2 en cas de rétrogradation définitive) pour permettre à la situation d’être définitivement décantée”. 

    Une fois n’est pas coutume, Adam Ounas va encore faire parler de lui dans la rubrique transferts cet été. L’ancien bordelais, selon le Corriere dello Sport, serait dans le viseur de Bologne, de l’Olympique de Marseille mais aussi de l’OGC Nice, lui qui aurait refusé de prolonger avec Naples. Le transfert pourrait tourner aux alentours des 5-8 millions d’euros.

    Gernot Rohr va t-il connaitre une nouvelle sélection africaine ? L’ancien joueur et entraineur des Girondins aurait déposé sa candidature pour devenir le prochain sélectionneur du Congo, en remplacement d’Hector Cuper.

    Dans L’Equipe, Ella Palis s’est exprimée sur Charlotte Bilbault, la titulaire à son poste en Equipe de France, et avant cela à Bordeaux. « C’est sûr que c’est une joueuse très importante. Elle est très hargneuse et guerrière sur le terrain. C’est un élément très important pour la récupération et la première relance, une joueuse très complète. »