Charlotte Bilbault : “J’ai pesé le pour et le contre entre Montpellier et le PSG, même s’il y avait aussi la Juventus Turin au début”

    Photo MHSC

    L’ex-milieu de terrain et même capitaine des Girondins de Bordeaux, Charlotte Bilbault, a fait le choix de s’engager, en fin de contrat au FCGB, avec Montpellier, un club qu’elle a bien connu, y ayant déjà joué. Pourtant, la milieu de terrain semblait prendre la direction du Paris Saint-Germain. Elle évoqua auprès de L’Equipe ce qui a fait la différence.

    “Ça faisait quelques mois qu’on discutait avec Paris, j’ai pesé le pour et le contre entre Montpellier et le PSG, même s’il y avait aussi la Juventus Turin au début. Je voulais que ce soit bouclé avant la préparation de l’Euro. Montpellier, j’y ai vécu pendant quatre ans (2010-2014), je connais très bien le club, les salariés, les joueuses, c’était un choix du cœur. J’ai 32 ans, ça me paraissait important de trancher en ce sens. Mon envie, c’est de finir à Montpellier, même s’il ne faut jamais dire jamais […] Le fait qu’il y ait plusieurs joueuses de Montpellier en Equipe de France ? Il n’y a pas de clan, mais ça fait plaisir. Montpellier est un club formateur, c’est une récompense de ce que cette institution a fait pour le football féminin français. La continuité de ce qu’a voulu Louis Nicollin (l’ancien président disparu en juin 2017), un précurseur, et Laurent Nicollin (son fils), qui poursuit”.