Philippe Terrier (Villefranche) : “J’avoue que j’imagine mal le Comex dire que ‘la DNCG a mal fait son travail, et on repèche Bordeaux’”

    Sur RMC, le Président de Villefranche-Beaujolais Philippe Terrier, y est allé de son coup de gueule et de son coup de pression, vis-à-vis de la situation des Girondins de Bordeaux. Il a d’ailleurs donné une indication intéressante, à savoir que la LFP travaillait en amont avec le club de Villefranche “au cas où” Bordeaux serait maintenu en National 1.

    « Je pense que ça a été clair pour tout le monde, tout le monde a compris la même chose, que ce soit les grands quotidiens sportifs ou tout le monde du football. Pour tout le monde c’est clair, si Bordeaux est rétrogradé en National 1 Villefranche jouera en Ligue 2. Petit détail, le CNOSF ne donne qu’un avis et derrière c’est au Comex de décider de la suite des événements. On a eu la LFP en direct, qui nous a dit qu’ils nous laisseraient certainement une ou deux journées de retard, qu’on démarrerait en retard le championnat, de façon à nous donner un petit peu de temps pour nous organiser d’une meilleure façon. Aujourd’hui, malgré toutes les annonces de Bordeaux, quand je vois le discours de la LFP, qui est vraiment là pour nous aider, qui nous dit que si jamais ça arrive ils seront là pour nous accompagner… Quand je vois la DNCG qui est toujours restée droite dans ses baskets, et quand je vois les attaques qu’ils subissent alors que pour les rencontrer depuis 12 ans, je sais que ce sont vraiment des professionnels… J’avoue que j’imagine mal le Comex dire que ‘la DNCG a mal fait son travail, et on repèche Bordeaux’. Oui, une ville comme Bordeaux peut mettre beaucoup plus de pression qu’une petite ville comme Villefranche, mais j’espère que les règles seront respectées et que ce que justice sera faite, que Villefranche sera en Ligue 2. J’ai beaucoup d’espoir aujourd’hui ».

    Retranscription Girondins4Ever