David Guion : “Il faut qu’ils acquièrent le rythme en effet, et l’intensité du haut niveau, mais je trouve que sur ce matches amicaux, ils ont déjà progressé là-dessus”

(Photo by Icon Sport)

En zone mixte après la rencontre et via ARL, David Guion s’est exprimé sur le temps de jeu des jeunes des Girondins de Bordeaux lors de la préparation estivale.

« On a égalisé, enfin on a fait très attention au temps de jeu pendant la préparation. Les jeunes ont quand même eu beaucoup de temps de jeu. A travers ce genre de rencontre, même s’ils jouent une demi-heure, 45 minutes… Le petit Logan (Delaurier-Chaubet) a plus joué, le petit Jo(haneko Louis-Jean) a joué plus, Junior Mwanga aussi… Ils apprennent l’intensité, l’engagement. Tout doucement… Il faut qu’ils acquièrent le rythme en effet, et l’intensité du haut niveau, mais je trouve que sur ce matches amicaux, ils ont déjà progressé là-dessus. Mais évidemment, cela va venir au fur et à mesure. On ne peut pas aller plus vite que le temps, et ça viendra avec l’accumulation des matches, au fil du temps ».

Le coach bordelais déplore un manque au niveau de certains profils de joueurs, comme celui de vitesse sans ballon, afin de prendre la profondeur.

« On a insisté à la mi-temps, on leur a dit qu’on allait rencontrer une défense renforcée, et en plus ils se sont mis à cinq… Mais on avait dit aux joueurs qu’il allait falloir attaquer la profondeur, les petits espaces dans le dos… Mais on voit bien qu’on manque de joueurs de vitesse sans ballon. Alors, les petits, on a essayé de leur inculqué ça. Mais oui, c’est un long travail à travers les entrainements, et en effet, au niveau des profils de joueurs, de vitesse. Je pense qu’en Ligue 2, c’est vraiment important ».

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/girondins/status/1550908525525753858?s=20&t=v_kAWmfiOkx_IUO8Lrxe1Q