Sonia Bompastor veut utiliser Ines Jaurena au poste de… latérale droit

    Dans Olympique et Lyonnais, l’entraineure de l’OL, Sonia Bompastor, s’est exprimé sur la désormais ex-joueuse des Girondins de Bordeaux, Ines Jaurena. L’ancienne bordelaise s’est engagée pour une saison avec Lyon (plus une en option), et apportera son expérience au groupe lyonnais. La coach sait en tout cas comment utilisé l’ancienne joueuse du FCGB, à un poste qui n’est pas initialement le sien.

    “Inès est une joueuse d’expérience, qui a un état d’esprit remarquable. Elle connaissait peu de joueuses de l’effectif comme il est jeune. On a pris le temps de bien la présenter, de bien échanger avec elle et le staff pour qu’elle sache quelles sont nos attentes […] A Bordeaux, elle a évolué au milieu maintenant je l’ai connu au Paris FC et aux Etats-Unis comme latérale et c’est plutôt dans ce secteur qu’on l’attend. Il faut palier l’absence d’Ellie Carpenter, on n’a pas tout refermé sur le recrutement à ce poste mais Inès peut être une piste. On l’a évoqué avec elle et l’avantage est qu’elle est polyvalente”.

    Un poste effectivement auquel nous ne l’avons pas vu évoluer lors de ses trois années en Gironde. Elle profitera certainement de l’absence d’Ellie Carpenter qui est indisponible jusqu’à la fin de l’année.

    Photo Lyubomir Domozetski