Amadou Traoré mis à l’essai par le SC Cambuur
Comme nous vous le rapportions hier, Amadou Traoré, l’ailier formé aux Girondins de Bordeaux et qui a quitté le club gratuitement à l’issue de son contrat en juin, a été aperçu du côté des Pays-Bas hier, dans le club de Robin Maulun et David Sambissa : le SC Cambuur. Le club évolue en Eredivisie, le plus haut niveau aux Pays-Bas, depuis la saison dernière et une très belle 9ème place sur 18. Le club néerlandais a officialisé sa présence ce matin sur son site officiel, avec le communiqué suivant :
« Dès lundi, il y aura un nouveau visage à voir à l’entraînement de la première sélection du SC Cambuur. Il s’agit du joueur de champ de 20 ans Amadou Traoré. Aucun terme n’a été convenu avec le Français concernant la durée de cette période. Traoré vient de l’académie des jeunes du FC Girondins de Bordeaux et a fait vingt apparitions en Ligue 1, le plus haut niveau de France. Il a également joué pour plusieurs équipes de jeunes représentatives de son pays ».
L’on peut comprendre que l’ex-bordelais est actuellement à l’essai. Il sera encadré par deux anciens de la maison Marine et Blanche. David Sambissa, latéral gauche devenu international gabonais, évolue à Cambuur depuis la saison 2018/2019. En 2021/2022 il a disputé 23 matchs pour 3 buts et 1 passe décisive. Robin Maulun est lui aussi arrivé lors de la saison 2018/2019, en provenance de Trélissac (N2). La saison dernière le milieu offensif a disputé 31 matchs pour 5 buts et 6 passes décisives, de belles statistiques qui pourraient lui ouvrir les portes de clubs plus huppés.
https://twitter.com/SCCambuurLwd/status/1551490563731558400?s=20&t=4slEO7eeSLSaUMDnNOpONw