Yann Fossurier : « L’arbitrage du CNOSF balaie toute théorie du complot »
Yann Fossurier, journaliste à France 3 Hauts-de-France, a pu se procurer le rapport le compte rendu de l’arbitrage du CNOSF concernant les Girondins de Bordeaux. Il en mit quelques extraits sur ses réseaux sociaux, les voici :
« L’analyse portée par le tribunal de commerce sur la santé financière de la SA FCGB ne saurait se confondre avec celle opérée par les organes de contrôle de gestion… »
« …et estimant qu’il ne saurait être reproché à la commission d’appel de la DNCG la prudence dont elle a fait preuve dans son appréciation souveraine de la situation financière de la société requérante ».
« Si la décision de la commission d’appel de la DNCG ne paraissait pas, au jour où elle a été prise, susceptible d’être remise en cause au regard des éléments dont elle disposait, les conciliateurs constatent que le club requérant a fourni d’importants efforts afin de présenter les éléments permettant de lever un certain nombre de doutes légitimement émis par cette commission de sorte que la mesure prononcée apparaît aujourd’hui excessive »
Le journaliste ainsi précise ses précédentes explications concernant les éléments présentés par les Girondins de Bordeaux. « L’arbitrage du CNOSF balaie toute théorie du complot, reconnaît les failles du dossier présenté par les Girondins en appel et ne désavoue absolument par la décision de la DNCG d’appel. Le club a juste su présenter depuis des éléments de garantie un peu plus concrets. Le CNOSF estime que les éléments présentés depuis sont juste la concrétisation d’éléments incomplets du dossier d’appel ».
L'arbitrage du CNOSF balaie toute théorie du complot, reconnaît les failles du dossier présenté par les #Girondins en appel et ne désavoue absolument par la décision de la #DNCG d'appel. Le club a juste su présenter depuis des éléments de garantie un peu plus concrets.
— Yann Fossurier (@YannFossurier) July 25, 2022