Vincent Romain : “Vu le dossier actuel des Girondins, vu le poids aussi des Girondins dans le foot français, on peut penser que le Comex pourrait aller dans le sens du CNOSF”

    Sur TV7, le journaliste Sud Ouest, Vincent Romain, a commenté l’avis favorable du CNOSF concernant les Girondins de Bordeaux.

    « Ce qui a pesé dans la balance c’est que le dossier des Girondins s’est vraiment significativement amélioré depuis le début du mois, puisque le 5 juillet ils avaient été confirmés en étant rétrogradés en National. Depuis, ils ont fait homologuer un plan par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, avec une dette significativement réduite de 75%. Elle est passée de 52M€, à 13M€ seulement. Et parce que leur propriétaire et Président, Gérard Lopez, a amené 14 millions d’euros supplémentaires de sa poche, pour garantir la trésorerie sur la saison à venir. Du coup, le CNOSF estime que désormais la situation du club est suffisamment pérenne et stable pour pouvoir évoluer en Ligue 2 ».

    Le dossier passera mercredi, 10h30, devant le Comex de la Fédération Française de Football.

    « Il faut que ce soit décidé car ils débutent la saison samedi à domicile contre Valenciennes. L’avis du CNOSF n’est certes que consultatif, mais vu le dossier actuel des Girondins, vu le poids aussi des Girondins dans le foot français, on peut penser, sans présumer quoi que ce soit, que le comité exécutif de la Fédération pourrait aller dans le sens du CNOSF ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/SO_Girondins/status/1551505404420657152?s=20&t=6atIWLYUDptb3vxIvGhPFg