Grégory Schneider : “Le fait qu’on fasse rentrer d’autres paramètres me gêne très franchement”

    Dans L’Equipe du Soir, Grégory Schneider, journaliste, s’est exprimé suite à l’avis favorable prononcé par le CNOSF. L’instance française a en effet validé le dossier bordelais, même si son avis reste consultatif.

     

    “Cela ne semblait pas si important que ça aux dernières nouvelles après ça compte forcément. Pour le Tribunal de Commerce il n’y avait aucune espèce de doute, c’est celui de Bordeaux, tu as des employés… […] La DNCG est quand même là pour un truc profondément vertueux qui est de faire en sorte que tous les joueurs soient payés tous les mois. Il faut mettre tes ressources en face des salaires. Le fait qu’elle ait décidé de les mettre au tas m’a quand même interpellé. C’est une commission indépendante dans laquelle j’ai confiance. Là j’ai l’impression en faite que la politique rentre en jeu. Alors effectivement le Tribunal de Commerce est très clair, mais j’ai un peu de mal avec ça.”

     

    Puis il a réagi suite aux déclarations virulentes du Président de Villefranche-Beaujolais, peu après le verdict du CNOSF :

     

    “Il exagère parce qu’on aurait pu partir à 19 au lieu de 20, il n’y avait à dire, qu’anticiper une descente. Une fois qu’on a dit ça, la DNCG c’est sur des pièces comptables, c’est-à-dire que c’est juste des salaires à verser, des ressources… et on n’est pas sorti de là. Le fait qu’on fasse rentrer d’autres paramètres me gêne très franchement.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever