Rolland Courbis : “Les Girondins, c’est une affaire d’état, une affaire nationale. Mais ce n’est pas parce qu’on est un petit club qu’on mérite un aussi gros coup de pied aux fesses”

Des suites de la décision du CNOSF pour les Girondins de Bordeaux, Rolland Courbis, sur RMC, est une nouvelle fois intervenu concernant la rétrogradation en National 2 par la DNCG du FC Sète, qui va envoyer un recours au CNOSF d’ici 48 heures dans l’espoir d’inverser cette décision. L’ancien coach bordelais ne veut pas comparer l’incomparable mais demande que le dossier de Sète soit revu.

“On va aller jusqu’au bout pour réussir à démontrer qu’on ne mérite pas autant de sévérité. La masse salariale a été dépassée, donc évidemment il peut y avoir une sanction de la DNCG. Et encore, ce ne sont pas les nouveaux dirigeants qui ont fauté. Le FC Sète peut être sanctionné à cause de la gestion bordélique des derniers mois, ok. Mais de là à être rétrogradé… Non, je pense que c’est trop sévère. Tout le monde peut se tromper, on espère que ce sera rectifié dans peu de temps. Le FC Sète n’a jamais été dans un risque de faillite […] Il faut comparer ce qui est comparable. Les Girondins, c’est une affaire d’état, une affaire nationale. Mais ce n’est pas parce qu’on est un petit club qu’on mérite un aussi gros coup de pied aux fesses […] Sur le plan sportif, le groupe est prêt. Il a été construit pour évoluer en National 1. Cet effectif sera le même si on est en National 2”.