Hervé Penot : “Force est de constater que Gérard Lopez a mouillé la chemise pour arriver à ce résultat là”

    Dans L’Equipe du soir, Hervé Penot, journaliste, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux. Le journal Le Parisien a annoncé que le club serait réintégré à la Ligue 2. Un renversement de situation hallucinant !

     

    “C’est proprement hallucinant parce qu’on était persuadés qu’ils descendraient beaucoup plus bas malheureusement et puis là il y a eu une mobilisation générale, il faut quand même le noter, qui est invraisemblable. On a l’impression que tout le monde est derrière, la ville, les politiques etc… et validé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux. Force est de constater que Gérard Lopez a mouillé la chemise pour arriver à ce résultat là, parce qu’on la beaucoup tancer. On est obligés de reconnaître qu’il a fait beaucoup beaucoup d’efforts pour arriver à trouver ces fonds. Il y a eu le vente de Sékou Mara qui a aidé. Il a aussi réussi à faire ce qu’on attendait de lui. Pourquoi il ne l’a pas fait avant ? Je ne sais pas. […] Il y a aussi eu les mouvements de fonds et la restructuration de la dette.”

     

    Le journaliste Anthony Clément a réagi aux propos de Hervé Penot :

     

    “Quand tu parles de mobilisation, tout ça… Je veux bien mais je pense que l’élément crucial c’est Sékou Mara. On peut se mobiliser tout ce qu’on veut, les politiques peuvent faire ce qu’ils veulent, Gérard Lopez peut se prononcer autant qu’il veut…  Les montages financiers ça il sait faire mais le vrai apport, ce qui est concret et ce qu’il manquait quand même à Bordeaux c’est de l’argent concret, c’est Sékou Mara. Il y a eu aussi le transfert d’Aurélien Tchouaméni au Real Madrid. C’est le vrai argent qui est arrivé là.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever