Kévin Diaz : “Honnêtement, je ne pense pas du tout qu’il sortira de cette histoire comme un héros”

    Le consultant RMC Kévin Diaz, s’est exprimé sur le dossier en cours du côté des instances, celui des Girondins de Bordeaux, qui vont aujourd’hui savoir s’ils vont évoluer en Ligue 2.

    « Il y a forcément un problème dans cette histoire. La genèse c’est des repreneurs avec un fonctionnement aussi opaque, qui peuvent acheter un club de foot, puis reprendre avec de la dette… […] Je peux comprendre les critiques qui vont arriver, de Villefranche ou d’autres clubs, mais les Girondins de Bordeaux avaient un système tellement compliqué que forcément ce n’était pas en une heure que tu allais régler la situation […] La DNCG n’est pas là pour mettre en pièce des clubs. Elle est là pour aider les clubs à passer la saison dans de bonnes conditions. La DNCG a fait son travail en mettant Gérard Lopez en difficulté. Maintenant, si Gérard Lopez arrive à se sortir des cordes, tu ne vas pas faire descendre un club, et encore moins s’il est finalement viable sur une saison. Tu ne vas pas le faire descendre par principe… ».

    Gérard Lopez, avec tous ces agissements, et en cas de maintien du club en L2, en sortira t-il grandi ?

    « J’ai vu que Gérard Lopez sortirait de cette histoire grandi, ou comme un héros. Honnêtement, je ne pense pas du tout qu’il sortira de cette histoire comme un héros, en tout cas pas pour ceux qui suivent le club. Peut-être pour certains bordelais, et encore, je ne suis vraiment pas sûr. Je pense que tout le monde est très lucide, que Gérard Lopez est largement responsable, même si ça n’a pas été le premier dans cette histoire. Il a sa responsabilité et elle est énorme. Il a bien failli coûter, si les Girondins de Bordeaux s’en sortent, la quasi-mort du club. Je ne suis pas sûr du tout que les supporters auront la mémoire courte ».

    Retranscription Girondins4Ever