Clément Carpentier : “En allant contre le Tribunal de Commerce, la FFF s’exposait à des poursuites judiciaires. Les Girondins avaient chiffré à minimum 257M d’euros de dommages et intérêts”

    Des suites du maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2, le journaliste 20 minutes, Clément Carpentier, a donné son ressenti, et ses dernières informations.

    “Le club est sauvé. Le club sera rapidement de nouveau convoqué devant la DNCG pour savoir si celle-ci lui impose quelque chose : encadrement de la masse salariale, interdiction de recrutement… il est fort probable que la première mesure soit retenue. Si pour le club et ses dirigeants c’est un immense soulagement, l’heure n’est pas du tout à la fête. Tout le monde est conscient d’avoir frôlé la correctionnelle et vient de vivre un mois horrible. Et il reste beaucoup de travail en interne… n réalité, tout s’est joué il y a déjà plusieurs jours. Le tournant dans ce sauvetage du club a été l’homologation du Tribunal de Commerce de Bordeaux. La réintégration était acquise depuis vendredi dernier après le passage au CNOSF et validé mardi matin par la FFF. En allant contre le Tribunal de Commerce, la FFF s’exposait à des poursuites judiciaires (le club n’étant notamment pas en cessation de paiements). Selon nos informations, les Girondins
    (et créanciers) avaient chiffré à minimum 257M d’euros de dommages et intérêts. Il se dit même qu’au final, et malgré leur énorme effort pour sauver le club (abandon de 75% de la dette), ce scénario du pire pour les Girondins n’aurait pas déplu à Fortress et King Street (il aurait pu peut-être récupérer tout leur argent). Une chose est sûre, les Girondins n’ont pas été dans une situation aussi saine financièrement depuis la vente en 2018. Pour ça, ils peuvent presque dire merci à la DNCG. Et les complotistes pourraient même penser que Lopez est de mèche”.