M’Baye Niang a trouvé un accord avec l’AJ Auxerre, Bordeaux aussi vraisemblablement
Comme rapporté précédemment, l’international sénégalais, M’Baye Niang, a l’intérêt de deux clubs de Ligue 1 Ajaccio et l’AJ Auxerre. Il semblerait que celui qui soit sous contrat jusqu’en 2024 avec les Girondins de Bordeaux soit proche du club de Jean-Marc Furlan. Selon L’Equipe, bien que l’AJA négocie actuellement l’arrivée de l’amiénois Aliou Badji, il se pourrait que M’Baye Niang retrouve les deux anciens bordelais que sont Benoit Costil et Théo Pellenard.
« L’AJA s’est mise sur la piste du Bordelais M’Baye Niang. Intéressé par le projet, l’international sénégalais (27 ans) a trouvé un accord autour d’un contrat de deux ans. Bordeaux et l’AJ Auxerre ont négocié les conditions d’un départ (basées uniquement sur des bonus) ».
Une manière pour les Girondins de Bordeaux de se séparer d’un joueur à gros salaire, tout en s’assurant, peut-être un jour, une petite rentrée d’argent.
M’Baye Niang est arrivé libre du Stade Rennais, consentant vraisemblablement des efforts sur son salaire. M’Baye Niang a signé tardivement en Gironde et a mis plusieurs semaines/mois à revenir physiquement. A l’arrivée de David Guion, ce dernier comptait sur lui afin d’aider le club au scapulaire à se maintenir. Il y eut de bonnes rencontres, mais surtout un discours étrange, M’Baye étant sûr que les Girondins allaient se maintenir… On connait la suite. Et puis, il y eut cet épisode du Futsal où avec Yacine Adli, Abdel Medioub et Mehdi Zerkane, il se mit à la faute. Il fera, comme ses coéquipiers du terrain indoor, comme ceux de Ligue 1, toujours partie de ceux qui ont fait descendre le FCGB en Ligue 2. Et heureusement, uniquement en Ligue 2…