Résultats des Girondins

Bordeaux passera devant la DNCG mardi, deux joueurs bordelais potentiellement non qualifiés face à Valenciennes (si le match est maintenu)

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Comme expliqué précédemment, et comme amorcé par la FFF, les Girondins de Bordeaux devront passer devant la DNCG, qui est en mesure de lui appliquer un encadrement que ce soit sur les transferts ou la masse salariale.

“Le comité exécutif de la FFF demande à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre. Le comité exécutif de la FFF demande également à la DNCG d’exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023” (FFF)

Les Girondins de Bordeaux viennent d’avoir la date de ce rendez-vous, à savoir mardi (à 17 heures, normalement). Le match de Valenciennes sera maintenu vraisemblablement samedi, ce qui pose la question de la qualification de Vital N’Simba et Yoann Barbet, mais également certainement de Danylo Ignatenko. Le club du Nord a d’ailleurs affirmé que jamais il n’avait demandé un report. “Contrairement à certaines informations relayées, le VAFC n’a pas demandé le report de la rencontre Bordeaux – VAFC. Le VAFC avait prévu toutes les éventualités possibles quant au maintien des Girondins de Bordeaux y compris celle d’aller jouer au Matmut Atlantique ce samedi à 19h”. Clément Carpentier, à l’origine de cette information, a répondu sur ses réseaux sociaux. “Ah oui c’est pour ça qu’en début d’après-midi, le président du club affirmait à Bordeaux qu’il était prêt à faire la demande de report ! Entre-temps il a dû se rendre compte que les recrues bordelaises ne joueraient pas”.

Reste à savoir si cette décision sera officielle. En tout cas, il s’agirait d’une diffusion à La Chaine L’Equipe samedi à 19 heures. Un match où Bordeaux sera évidemment sacrément amputé, n’ayant pas pu recruter, et sans ses deux arrivées “phares”.

https://twitter.com/VAFC/status/1552282895582208001?s=20&t=AShD_9XzaBPI9oGofloNTQ