Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Giresse, J4, Ministre, Thierry, Delattre…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Alain Giresse, via L’Equipe, a réagi au maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2. “En général, on s’enthousiasme quand il y a une finalité. Là, ce n’est pas une finalité, c’était une nécessité. Place au sportif et à tout ce qui va être mis en place pour accompagner l’équipe, qu’elle puisse tenir la route, sortir de ce Championnat, et faire en sorte que ce club refonctionne de manière normale. On ne sort pas totalement indemne d’une situation comme celle-là. Il va falloir colmater tout ça”.

    La quatrième journée de Ligue 2 a été programmée. Les Girondins de Bordeaux joueront face à Grenoble au Stade des Alpes à 20h45. La rencontre sera diffusée par beIN Sports.

    La ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra, a réagi au maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2. “Satisfaction de voir que les procédures sont allées à leur terme en toute indépendance. Les Girondins appartiennent au patrimoine sportif français ; les voir évoluer en L2 dès samedi (et leur équipe féminine en septembre !) ravira leurs supporters, que je sais nombreux”. 

    La vice-présidente du Sénat Nathalie Delattre (Radical), y est également allée de son petit mot. «Victoire ! Les Girondins évolueront dès samedi en L2 ! La validation de la conciliation entre le club et la FFF est la reconnaissance du travail collectif entrepris pour restructurer cette entreprise. L’aventure continue, tant pour l’équipe féminine que masculine ».

    Nicolas Thierry, Député de la 2ème circonscription de la Gironde et Conseiller régional, a également réagi au maintien des Girondins en Ligue 2. “Les Girondins joueront en L2 la saison prochaine. C’est un très grand soulagement. Une joie pour notre ville, notre région, nos supporters qui sont viscéralement attachés à notre club. Nous devons tirer des leçons de cet épisode douloureux et redoubler de vigilance pour dorénavant assurer une gestion financière rationnelle du club. Maintenant place au sportif, la saison commence déjà et il faut constituer une équipe compétitive pour la ligue 2, avec l’espoir d’une remontée la plus rapide possible. Allez les Girondins !”.