Pierre Hurmic : “Pour pérenniser ces équilibres et objectifs, je réunirai, dès la rentrée, le Comité de soutien et de vigilance”

    Via un communiqué de presse, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, s’est réjoui du maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2, par le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football.

    “La décision de la Fédération Française de Football suscite une joie et un soulagement partagés par toutes celles et ceux, supporters, salariés du club et plus largement l’ensemble des Bordelais vivant la même passion pour notre club, et qui ne pouvaient imaginer sa disparition. Cette victoire est largement due à la mobilisation générale : les dirigeants, les supporters, les acteurs politiques et économiques de la Ville et de la Métropole, qui ont su jouer collectif pour sauver notre club, son équipe féminine et son centre de formation. Il va de soi que l’avenir des Girondins et leur retour attendu en Ligue 1 passeront par la valorisation durable de toutes ces énergies mais aussi par un ancrage territorial retrouvé et par l’implication du centre de formation. Pour pérenniser ces équilibres et objectifs, je réunirai, dès la rentrée, le Comité de soutien et de vigilance, créé en mai 2021, regroupant anciens joueurs, supporters, partenaires économiques et institutionnels, représentants du football amateur et équipe dirigeante, autour des valeurs sportives et humaines qui font « l’esprit Girondin »”.

    Photo Pierre Hurmic