Josh Maja ne serait pas retenu, un accord pour l’arrivée avec un gardien de but ?

    Avec ce maintien en Ligue 2 enfin acquis, le mercato des Girondins devrait pouvoir s’accélérer dans les prochains jours, probablement à partir du milieu de la semaine prochaine. Car notre club devra d’abord passer devant la DNCG ce mardi. La commission devrait demander l’encadrement de la masse salariale, comme c’était déjà d’ailleurs le cas lors des derniers mercatos.

    On connaît déjà la liste des potentiels partants : Hwang Ui-Jo, Alberth Elis, Jean Onana, Remi Oudin, Enock Kwateng, Edson Mexer, Paul Baysse, Medhi Zerkane, Abdel Medioub ou encore Mbaye Niang. Comme l’a annoncé d’ailleurs Gérard Lopez dans la journée, le dégraissage de l’effectif sera de toute façon une priorité pour pouvoir avancer sur des recrues.

    Ce soir, selon les informations de Foot Mercato, nous apprenons que le coach des Girondins, David Guion, espère 7 à 8 arrivées dans les prochaines semaines. Les postes ciblés : latéral droit, trois attaquants, un milieu défensif et un gardien de but. L’article va même plus loin en précisant qu’« un accord existe déjà avec un gardien de but qui devrait débarquer en Gironde ». Nous apprenons également que Josh Maja ne serait pas retenu. Notre club aurait d’abord l’envie de recruter à ce poste avant de laisser partir celui qui devrait débuter la saison en tant que titulaire…