Gérard Lopez : “J’ai envie de réussir avec le club. C’est le début de quelque chose, plus que la fin. J’ai mis direct la pression sur les équipes. Il va falloir se bouger”

    Gérard Lopez, sur RMC, a livré son sentiment des suites du maintien en Ligue 2 des Girondins de Bordeaux par le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football.

    « Si je suis soulagé ? Alors, c’est assez marrant parce que le terme soulagement, je l’ai surtout pour les employés du club, les joueurs, les supporters… Moi-même je suis en état d’alerte permanant, parce que j’ai envie de réussir avec le club. La conclusion de tout ceci, est pour moi une conclusion de droit. On est en Ligue 2 parce qu’on est descendus en Ligue 2. On y est resté parce qu’on a un dossier qui tenait la route depuis un moment, ce qui a été acté par le Tribunal de Commerce, le CNOSF et maintenant la Fédération. J’ai donc plus le sentiment du travail accompli et surtout le sentiment – et ça c’est par contre un sentiment très fort – c’est d’avoir maintenant un club, contrairement à quand je l’ai repris l’été passé, et depuis des années, qui est fortement assaini. Il est sur des fondements beaucoup plus puissants, beaucoup plus forts, sur lesquels on va pouvoir travailler. Pour moi, c’est le début de quelque chose, plus que la fin. Je ne dis pas ça légèrement, ni pour faire un contrepied par rapport à tout le monde, mais c’est vraiment le sentiment que j’ai. Je n’ai pas eu ce sentiment de légèreté, j’ai plus le sentiment de me dire ‘maintenant c’est acté, il faut travailler’. Donc j’ai mis direct la pression sur les équipes. Il va falloir se bouger ».