Philippe Terrier : “Le dossier présenté par les Girondins ne tenait pas debout, mais ils ont trouvé des copains qui leur ont trouvé 40 millions d’euros”

    Source Lepatriote.fr

    C’est probablement une de ses dernières déclarations sur le sujet, à moins que… Le Président de Villefranche Beaujolais, Philippe Terrier n’a une nouvelle fois pas caché son amertume sur franceinfo quant au maintien par le Comex des Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Pour lui, le combat de Villefranche était perdu d’avance face au grand club qu’est le FCGB.

    “Si j’ai le sentiment d’être le dindon de la farce dans cette histoire ? Oui complètement. J’aimerais bien arrêter de polémiquer sur cette affaire, mais je pense que les dés étaient truqués. On a voulu essayer de se battre, on aurait été les Don Quichotte du football français mais on est face à une nouvelle affaire Luzenac (club qui avait obtenu sa montée sportivement, mais qui avait été empêché d’accéder à l’étage supérieur pour des questions administratives en 2014). On n’a pas le droit d’être un petit quand on est face à un club comme Bordeaux. C’est comme ça, il faut mettre son poing dans sa poche et laisser passer […] Je pense que la DNCG fait bien son travail : le dossier présenté par les Girondins ne tenait pas debout, mais ils ont trouvé des copains qui leur ont trouvé 40 millions d’euros, je ne demande qu’à le croire. Moi, je n’ai pas d’amis qui font des cadeaux de 40 millions d’euros. Les politiques s’en sont mêlés, l’influence était forte, on m’a rapidement expliqué que c’était impossible de me battre contre ça”.

    Source @LeProgrès