Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Hassani, Lauray, Gradit, Frapolli, Guyot, arbitre, Tchouaméni…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    L’Entente Sportive Sétifienne a officialisée la venue d’un ancien joueur des Girondins de Bordeaux. En effet, L’ES Sétif a recruté le défenseur Ilias Hassani pour les trois prochaines saisons.

    Autre ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Alexandre Lauray, qui s’est fait les ligaments croisés il y a deux jours lors d’un match amical avec Le Mans. Sur les réseaux sociaux, l’ancien bordelais a livré quelques mots. “Je suis triste de vous annoncer que je me suis fortement blessé lors de cette préparation.. Une nouvelle étape m’attend mais soyez en sûr je reviendrai. Une période d’échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès”. 

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Alexandre Lauray (@alex_lauray)

    Jonathan Gradit est passé par les Girondins de Bordeaux, mais n’a pu signer professionnel des suites d’une maladie. Il se remémora ce moment sur 90 Football (via Lensois.com). « Ça s’est rapidement infecté. J’ai eu un staphylocoque doré assez grave, avec un empoisonnement du sang et un manque d’oxygène. J’étais en réanimation à l’hôpital. Forcément, j’en garde de mauvais souvenirs. On a peur, on voit ses parents pleurer, ses proches inquiets. Ce ne sont pas des périodes qui font très plaisir […] Ce retard, j’ai eu beaucoup de mal à le combler. C’était dur de revenir, j’avais perdu 12 ou 13 kilos. J’avais beaucoup d’appréhension et mon niveau était dur à retrouver. J’étais plus fragile alors j’ai eu quelques pépins physiques, des entorses. En fait, ça a été deux années de galères, qui tombent au mauvais moment ».

    Olivier Frapolli, l’entraineur du Stade Lavallois, en conférence avant le match contre Bastia, s’est exprimé sur le retour de la compétition. « On a beaucoup de joie à entrer dans cette ligue très compétitive, notamment avec la réintégration de Bordeaux […] C’était dans l’idée de monter l’année dernière et d’avoir aussi des joueurs qui découvrent la division et d’en avoir d’autres qui sont les plus capés de ce championnat ».

    Laurent Guyot, le coach d’Annecy, s’est exprimé dans le Dauphiné Libéré sur le niveau de son équipe cette saison en Ligue 2. « Qu’on joue Niort, Saint-Etienne ou Bordeaux, ils sont tous plus forts que nous statistiquement. Ils étaient tous en L1, L2 ou devant nous en National (Laval) la saison passée. Mais ce n’est pas toujours le plus fort qui gagne. Il y a 38 matches, 38 fois où l’adversaire devra montrer qu’il est plus fort que nous et, nous, on essaiera d’avoir des arguments à faire valoir pour aller chercher les points qu’il faut ».

    L’arbitre pour la rencontre de samedi entre les Girondins de Bordeaux et Valenciennes a été désigné. Ce sera Benjamin Lepaysant, et il sera assisté de Messieurs Mathieu Grosbost et Thomas Luczynski, tandis que Monsieur Louis Lungeri sera le 4ème arbitre. Il n’a jamais arbitré une rencontre du FCGB en match officiel, mais en revanche il arbitra e dernier match amical des bordelais face au Real Union Club (2-1).

    On finit par un petit cadeau bonus, un but inscrit à l’entrainement par Aurélien Tchouaméni, avec le Real Madrid.