Kévin Diaz : “De voir 22000 à chaque match, dans une année où le club a failli disparaitre, clairement, ce serait vraiment beau…”

    Nicolas Paolorsi s’est questionné sur l’équipe qui sera alignée par les Girondins de Bordeaux ce samedi face à Valenciennes, pour la première journée de Ligue 2.

    « Quand on voit l’équipe des Girondins, amputée des deux joueurs libres, d’expérience, qui sont arrivés cet été, Yoann Barbet qui est le papa et le leader de cette équipe en reconstruction, et Vital N’Simba, qui était titulaire à Clermont l’an passé… Leurs contrats n’ont pas été homologués, ce qui fait une équipe très, très jeune. Il y a Malcom Bokélé qui va débuter, qui était prêté à Villefranche la saison dernière, Logan Delaurier-Chaubet qui a fait une super préparation mais qu’on ne connait pas… ».

    Kévin Diaz s’est exprimé sur le temps qu’il faudra aux bordelais pour être une équipe performante des suites du recrutement qui sera décalé.

    « Je dirais qu’un été de préparation c’est cinq à six semaines, donc je pense qu’il faut leur laisser un minimum de cinq semaines pour être vraiment prêt. Bien sûr, cela fait beaucoup de matches, mais tu n’es pas obligé de tous les perdre non plus pendant que l’équipe se prépare… Mais déjà avant la fin du mercato, il y a sept ou huit joueurs qui pourraient arriver, et ça nous amènera à fin août. On va dire que mi-septembre, les Girondins de Bordeaux pourraient commencer à avoir une équipe type. Maintenant, il y aura quelque chose d’incroyablement important. Quand je lis que le stade sera plein face à Valenciennes… Ils n’auraient peut-être pas dû la mettre, cette jauge. Bien sûr, cela peut mettre une pression aux joueurs, mais en Ligue 2, de voir 22000 à chaque match, dans une année où le club a failli disparaitre, clairement, ce serait vraiment beau… Ce serait vraiment beau qu’il soit plein à 20-22000 à tous les matches, cela donnerait un supplément d’âme à cette division. Il faudrait que ce soit 22000 à tous les matches. Il faut vraiment qu’on fasse corps autour du club. On peut aimer ou non ce qu’a fait Gérard Lopez, mais là, le problème ce n’est pas Gérard Lopez, mais les Girondins de Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/AfterRMC/status/1552705440689053696