[J1] Le point infirmerie avant Bordeaux-Valenciennes, Danylo Ignatenko présent

    (Photo by Icon Sport)

    Ce Samedi 30 Juillet, les Girondins de Bordeaux reçoivent l’équipe de Valenciennes pour le compte de la première journée de Ligue 2 BKT. Nous vous proposons le point médical de notre club qui vient de tomber.

    Le point médical des Girondins

    Les Girondins de Bordeaux devront gérer pas mal d’absences contre le club du nord. Mais ce n’est pas à cause des blessures car seul Thibault Klidjé est à l’infirmerie, tout comme Alberth Elis.

    « Je ne ferai pas jouer Alberth parce qu’il est blessé. Il a eu un petit pépin musculaire pas très grave, donc il ne pourra pas jouer. Mais Hwang Ui-Jo et Junior Onana sont à ma disposition, même si on sait très bien que ce sont des garçons qui sont susceptibles de nous quitter très rapidement ». (David Guion)

    Nous avons dans nos rangs deux joueurs non qualifiés, du fait de la situation du club, qui devra passer devant la DNCG Mardi 2 Août. Il s’agit des recrues Yoann Barbet et Vital N’Simba. Manquent aussi à l’appel les joueurs écartés du groupe comme Edson Mexer, Paul Baysse, Abdel Jalil Medioub, Enock Kwateng, Mehdi Zerkane et M’Baye Niang. Fransérgio sera lui suspendu.

    En revanche, Danylo Ignatenko sera présent, étant qualifié.

    Du côté de Valenciennes

    Pour Valenciennes, un seul absent, Florian Martin, selon son entraineur :

    « Il y a que quelques petits bobos mais rien de méchant. On a récupéré Florian Martin progressivement au cours de la semaine. Les tests sont pour le moment bons. Est-ce qu’il pourra postuler dans le groupe, ça me parait encore un peu tôt. On va peut-être lui laisser une semaine de plus pleine pour être sûr à 100% qu’il soit prêt physiquement ».

     

    Le groupe potentiel du VAFC pour Bordeaux :

    Larsonneur, Sy (g.), Linguet, Cuffaut, Debuchy, Lecoeuche, Innocenti, Rabuel, Vandenabeele – Masson, Kaba, Picouleau, Diliberto, El Amri, Boutoutaou – Ayité, Hamache, Bonnet, Zinga