Deux jeunes bordelais vont bientôt signer leur premier contrat pro

(Photo by Icon Sport)

Les Girondins de Bordeaux vont miser sur la jeunesse et le centre de formation, aussi, cette saison. Ainsi, lors de la préparation estivale – et faute de pouvoir recruter vis à vis des problèmes administratifs du club – nous avons pu voir de nombreux jeunes bordelais à l’œuvre. C’est ainsi même que nous vîmes l’éclosion de Logan Delaurier-Chaubet, qui n’était pas vraiment dans les plans initiaux, malgré sa bonne saison en National 3, et alors que tous les observateurs savaient son potentiel.

C’est aussi et surtout en défense que le centre de formation des Girondins s’est illustré. Car oui, en étant la plus mauvaise défense de France et d’Europe la saison dernière, il fallait le renouvèlement au moins en partie de celle-ci. Une réussite puisque Bordeaux n’a encaissé « que » quatre buts en cinq matches.

Selon Sud Ouest, deux jeunes bordelais devraient bientôt signer professionnel. Il s’agit tout d’abord de Junior Mwanga, qui fit une bonne première partie de saison avec la réserve, avant d’obtenir en seconde partie du temps de jeu avec les professionnels, et faire bonne figure. Ensuite, Jacques Ekomié qui, en fin de saison dernière, a fait le voyage avec sa sélection, le Gabon (A), et qui a goûté à la vie de groupe sans entrer en jeu. Ces deux joueurs, qui représentent l’avenir du club, devraient donc signer leur premier contrat professionnel prochainement.