David Guion s’exprime sur les joueurs écartés, Josh Maja, et le poste de gardien
En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur plusieurs sujets notamment les transferts aux Girondins de Bordeaux.
Les joueurs écartés
« Ça résume un peu tout ce que j’ai dit depuis le début. Je vous avais livré mon sentiment en fin de saison, et j’avais vraiment senti, à travers les quelques semaines que j’étais là, un groupe fatigué, usé, par cette lutte depuis trois saisons dans le maintien. Je souhaitais repartir avec des garçons frais et disponibles. Même eux reconnaissaient qu’ils étaient fatigués, je pense qu’ils s’en sont livrés à la presse qu’ils étaient usés par ces saisons difficiles. Ce sont des garçons dont on a décidé qu’ils allaient s’entrainer avec la réserve dans un premier temps, parce que sont des garçons qui sont susceptibles de trouver un autre projet pour retrouver de la fraicheur mentale, c’est important […] Qu’ils s’entrainent avec la réserve, cela veut dire qu’ils sont en condition, qu’ils se préparent, et cela veut dire que ce sont des garçons qui sont susceptibles de rendre service à un club, même s’il leur manquera évidemment un peu de compétition ».
Sur Josh Maja
« Josh est sous contrat aux Girondins. Evidemment que c’est un joueur que je connaissais pour l’avoir rencontré quand j’étais à Reims, mais je le découvre au quotidien. Il a fait une bonne préparation. Il a eu un petit problème physique qui l’a empêché de jouer les deux premiers matches, mais c’est un garçon redoutable devant le but, qui a un relâchement exceptionnel devant le but. Ça va lui faire du bien parce qu’il a tout de suite marqué la semaine dernière. C’est un garçon qui doit encore améliorer son volume de jeu et qui doit encore être davantage dans le dépassement, dans cette générosité, qu’on souhaite voir. Mais le footballeur, dans la surface de réparation, est clinique. Il est redoutable ».
Le poste de gardien
« Sur le poste de gardien de but pour l’instant, Gaëtan sera le titulaire face à Valenciennes, et Rafa sera son remplaçant. Pour l’instant, il y a une réflexion autour de ce poste-là qui peut être en effet engagée. Maintenant, c’est un profil très spécial. Ce n’est pas encore caté qu’un gardien arrive ».