David Guion : “La seule chose que je peux promettre aux supporters c’est que dans l’état d’esprit on sera là et on va tout faire pour les rendre fiers”

    David Guion, en conférence de presse de l’avant-match face à Valenciennes, à répondu à une question sur le paradoxe entre cette mobilisation générale et derrière, les huis-clos où e public ne peut pas venir aux entraînements. Est-ce que finalement, se priver de l’enthousiasme du public ce n’est pas s’handicaper un peu ?

     

    “Là pour l’instant en effet on a pas ‘notre groupe’ qui est constitué. Les gens ne vont pas venir voir de nouveaux joueurs, à part Yoann Barbet et Vital N’Simba mais on ouvrira comme je l’ai fait à mon arrivée. On ouvrira certainement, même sûrement des entraînements, ça ne pose aucun problèmes que les supporters viennent voir nos entraînement. Cela ne me pose aucun soucis. Donc il y aura, on l’a fait quand je suis arrivé et ce sera fait. Il y aura des entraînements qui seront ouverts aux supporters, sans problème.”

     

    Il a également évoqué cette ferveur populaire qui est très importante :

     

    “Encore une fois on sait que nos supporters sont très présents, ils sont derrière leur équipe. On a vu comment ils s’étaient mobilisés aussi cet été. Je pense que c’est un signe fort qu’ils envoient à travers leur présence ce Samedi. La seule chose que je peux leur promettre c’est que dans l’état d’esprit on sera là et on va tout faire pour les rendre fiers. […] C’est un atout d’avoir un engouement populaire autour d’une équipe, qui supporte son équipe. On est vraiment très fiers de pouvoir être encouragés demain par de nombreux supporters.”

     

    Retranscription Girondins4Ever