David Guion : “Je les ai vus vivre, je les ai vus s’entraîner, j’ai parlé avec eux et on sent en effet que ce sont des garçons qui peuvent saisir leur chance”

    David Guion, en conférence de presse de l’avant-match face à Valenciennes, s’est exprimé sur le groupe et notamment la jeunesse qui le compose.

     

    “On doit avec le staff, mettre le groupe dans les meilleures dispositions. Il y a des garçons qui n’ont jamais joué au Matmut, il y a des garçons qui ne jouaient même pas en N3 l’année dernière, ils étaient en U19. J’ai confiance en eux, on va les mettre dans les meilleures dispositions pour que demain soir les supporters puissent être fiers d’eux et qu’ils puissent donner le meilleur d’eux mêmes parce qu’encore une fois, comme je l’ai dit, l’état d’esprit c’est important. Dans chaque situation difficile il y a des opportunités à saisir. Aujourd’hui ces jeunes joueurs, voir d’autres joueurs, ont des opportunités à saisir. A eux de les saisir et à eux de me faire voir que je pourrais compter sur eux dans la saison. Cela va servir à ça.”

     

    On lui a parlé de ce championnat de Ligue 2 que les Girondins vont découvrir face à une équipe qui est habituée à y évoluer.

     

    “Bien sûr ! On ne s’est pas renforcé, on fait vraiment appel aux forces vives du club puisque il y aura 14 garçons issus de Bordeaux. Dans ce contexte là on ne peut pas dire que les Girondins sont favoris. On ne peut pas dire qu’ils sont favoris, c’est impossible à dire mais on a un blason à défendre, on a des couleurs à défendre et c’est là-dessus que je vais insister avec mes joueurs. En effet on va rencontrer une équipe très expérimentée.”

     

    Est-ce que certains jeunes (Logan Delaurier-Chaubet, Junior Mwanga et Jacques Ekomié ont été cités) l’ont surpris dans la préparation, quitte à gagner une place ou un rôle important ?

     

    “Il y a des opportunités des fois, que les joueurs doivent saisir et même moi ! Le petit Junior Mwanga on avait commencé à le voir la saison dernière. Ce sont des garçons que j’ai aussi vu et sur la durée c’est beaucoup plus facile de se faire une idée plutôt qu’un entraînement de temps en temps. Là je les ai vus vivre, je les ai vus s’entraîner, j’ai parlé avec eux et on sent en effet que ce sont des garçons qui peuvent saisir leur chance. A eux de se mettre dans cet état d’esprit là.”

    Retranscription Girondins4Ever