Gernot Rohr : “Il y a quand même beaucoup de choses à améliorer à l’intérieur du club. L’état d’esprit avec la convivialité, une équipe qui soit bâtie sur des bases saines, solides”

    Sur France Bleu Gironde, Gernot Rohr, l’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le maintien du club en Ligue 2.

    « Il y a quand même beaucoup de choses à améliorer à l’intérieur du club, je pense. L’état d’esprit avec la convivialité, une équipe qui soit bâtie sur des bases saines, solides. Je crois que tout le monde a envie, d’après ce que j’entends, que cela reparte sur de bonnes bases. Ça peut être, pas un électrochoc parce que la descente est quand même là, mais un nouveau départ avec beaucoup moins de dettes. Sur cela, il faut quand même féliciter les responsables qui ont réussi à diminuer la dette, grâce à cet appel négatif en première instance ».

    Elie Baup répondit au même sujet.

    « C’est une très bonne nouvelle parce qu’on est passés près d’une faillite générale, et presque d’une disparition d’un club énorme. Dison avec les dernières nouvelles des derniers jours, par rapport au Tribunal de Commerce et toutes les instances qui avaient émis un avis favorable, on espérait cette bonne nouvelle, mais on n’est jamais sûr de rien… Il y avait surtout de l’impatience, et l’envie surtout d’entendre cette nouvelle positive ».

    Puis ce fut au tour de Bixente Lizarazu.

    « Je suis soulagé, heureux de cette décision. Le pire a été évité, donc c’est une très bonne nouvelle pour les Girondins de Bordeaux. La DNCG a aussi fait son boulot en demandant au Président Lopez de se mettre en conformité sur le plan financier, en réduisant la dette. Ça s’est fait à la dernière seconde, mais ça s’est fait. Aujourd’hui, on a le sentiment que les finances du club sont plus saines, donc pour repartir c’est plus simple ».

    Retranscription Girondins4Ever