Omar Daf : “Je suis très content de savoir que Bordeaux a été repêché”

    Thierry Laurey, coach du Paris FC, s’est exprimé dans Ma Ligue 2 sur l’ambition de son club pour cette nouvelle saison. Le club ambitionne t-il de monter ? “Je veux bien recevoir les compliments. Mais quand vous avez Saint-Etienne, Bordeaux et Metz qui tombent de Ligue 1 et Sochaux qui sort des play-offs, ça fait déjà 4 clubs. En plus de cela, Dijon, Caen et Guingamp ont montré de belles choses sur la deuxième partie de saison. Cela fait déjà 7. Et je ne parle pas d’une ou deux surprises qui peuvent arriver, comme Ajaccio qui est en Ligue 1 aujourd’hui. Il faut être lucide et humble dans ce championnat très compliqué. On le voit tous les week-ends. Certains nous mettront parmi les favoris mais cela ne veut rien dire, il faut le montrer sur le terrain. Donc j’attends de voir le début du championnat et on verra petit à petit où cela va nous mener”.

    En conférence de presse d’avant match, c’est Omar Daf (coach de Dijon), un temps annoncé en Gironde pour le poste d’entraineur, qui livra quelques mots sur le maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2.

    « Maintenant, il n’y a plus qu’à lâcher les chevaux et à se faire plaisir. Il y a eu beaucoup de frustration la saison dernière, on sent que les joueurs ont envie d’en découdre. A nous de faire ce qu’il faut pour continuer à avancer sereinement. Saint-Étienne est une équipe qui descend de Ligue 1, qui a gardé une bonne ossature et a bien recruté. Ils font partie des favoris de ce championnat, comme Sochaux, comme le Paris FC […]. Les équipes qui descendent de L1 ont de la qualité, le FC Metz ne fait pas exception. Je suis très content de savoir que Bordeaux a été repêché, c’est une bonne nouvelle pour le championnat. »

    Dijon – Omar Daf avant Saint-Étienne : « Cela sera un match costaud, un match de haut niveau »