Nabil Djellit : “Le seul point positif c’est que Bordeaux est en Ligue 2 honnêtement, parce que moi je ne voulais pas les voir en 17ème division”

    Dans L’Equipe du soir, Nabil Djellit et Hugo Guillemet, journalistes, se sont exprimés suite au maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Le club va disputer son match face à Valenciennes à guichets fermés. Le Président Gérard Lopez a eu un geste fort en offrant les places aux supporters.

    Hugo Guillemet :

    “C’est génial (ironique) ! Moi je trouve ça génial parce que là c’est le héro. ‘On a du retard, on va essayer de remonter en Ligue 1‘… Mais ils sont quand même descendus en Ligue 2 avant ! Et avec tout ce qui s’est passé ce été on a l’impression que là c’est positif ce qui se passe à Bordeaux. Bordeaux est en Ligue 2… La remontée immédiate j’ai l’impression que c’est impératif d’un point de vue économique. C’est ça la problématique aujourd’hui à Bordeaux.”

     

    Nabil Djellit :

     

    “Le seul point positif c’est que Bordeaux est en Ligue 2 honnêtement, parce que moi je ne voulais pas les voir en 17ème division. Même s’il y a une question d’équité et que je suis persuadé que si ça avait été un autre club, peut-être qu’ils seraient en 17ème division. Après, Gérard Lopez c’est un autre dossier.”

     

    Concernant le retard pris, Gérard Lopez est responsable de ce retard, il ne peut pas s’en dédouaner non plus ? Hervé Penot a répondu :

     

    “Evidemment, mais c’est un fait. Aujourd’hui c’est une équipe qui a préparé une saison dans des conditions un petit peu particulières, on ne peut pas le nier. On va voir comment va se passer ce début de saison. On ne sait jamais… sur la dynamique, le fait d’être resté en Ligue 2, peut-être que ça peut donner un peu plus de poids aussi à des joueurs, qui vont pouvoir sortir quelque choses de différent. Ce qui est certain – même pour Valenciennes qui va débuter ce premier match – c’est l’incertitude autour de ce championnat.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever