Benoit Costil : “Honnêtement, je ne pouvais pas prétendre à avoir un club pour jouer les six premières places du classement. Je suis lucide”

    Dans L’Equipe, Benoit Costil, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, a expliqué pourquoi il avait choisi l’AJ Auxerre, parlant notamment de ses premiers mots avec Jean-Marc Furlan.

    « On a eu des échanges très honnêtes. Sans filtre. Notre première discussion a duré trente minutes et c’était très direct. Je viens à Auxerre pour être performant, c’est ce qu’il cherche. De toute façon, si je n’avais plus cette envie, il aurait fallu ranger les gants et rester chez moi en Bretagne (rires). Je découvre aussi le coach à l’entrainement. Son style, sa programmation de la semaine, ses jeux à thèmes… Mais je connaissais un peu ça avec Christian Gourcuff […] La notion de plaisir a toujours été très importante… Je n’ai pas changé. J’avais simplement besoin d’arriver dans un club comme Auxerre. Honnêtement, je ne pouvais pas prétendre à avoir un club pour jouer les six premières places du classement. Je suis lucide. Ça a été un mercato compliqué à gérer. C’est la première fois de ma carrière que je n’ai pas repris avec un groupe. Au début, tout se passais bien, je devais rejoindre un club, puis ça ne s’est pas fait… Je me suis posé pas mal de questions […] Puis tout s’est accéléré et j’ai eu la chance d’avoir à faire un choix, et j’ai choisi Auxerre pour jouer ».