Gaëtan Poussin : “On fait un peu trop de fautes bêtes, de jeunesse. On est déjà à trois cartons jaunes donc il faut qu’on fasse attention en seconde”

    A la mi-temps, les Girondins de Bordeaux et Valenciennes font match nul sur le score de 0-0. Julien Masson, le milieu de terrain de Valenciennes, a réagi en premier.

    “On est bien en place, on a bien préparé depuis le début de cette préparation, on voit un bon bloc défensif. Maintenant, il va falloir faire plus offensivement pour les mettre plus en danger. S’il y a la place ? Oui, bien sûr, on a les joueurs pour les transitions rapides ou la profondeur. On l’a bossé aussi à l’entrainement, à nous d’en faire plus sur cette seconde période, même si on joue une très bonne équipe de Bordeaux”.

    Puis ce fut au tour de Gaëtan Poussin de s’exprimer.

    “On essaye d’appliquer le plan de jeu. Après, on est jeunes, on savait qu’on allait un peu souffrir par moment. On fait un peu trop de fautes bêtes, de jeunesse. On est déjà à trois cartons jaunes donc il faut qu’on fasse attention en seconde. Mai son a la qualité pour arriver à ressortir le ballon et se créer des occasions. On l’a montré sur quelques situations. Défensivement, on est bien en bloc, on ne concède pas trop d’occasions. On est quand même bien en place […] Sur des petits moments où on fait quelques fautes sur le côté, des semelles, des cartons jaunes bêtes, c’est un peu de l’inexpérience. Mais je sais que ça va venir, on est encore en apprentissage. C’est comme ça qu’on progresse”.

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever