Gérard Lopez : “Tout le monde est axé sur le fait qu’on peut réussir quelque chose. Je le ressens pour la première fois vraiment au club”

    Auprès de L’Equipe, et après le match nul entre les Girondins de Bordeaux et Valenciennes, Gérard Lopez a estimé que son équipe avait été supérieure

    “On n’a pas été inférieurs, au contraire. Il y a des jeunes qui ont été un peu nerveux au départ, mais ils ne se sont pas affolés. Ça a été physique, il y a eu de l’envie, une certaine rigueur défensive, des choses qu’on ne voyait pas l’année dernière. On aurait préféré gagner mais je suis très fier de l’équipe et des jeunes qui ont joué aujourd’hui”.

    Plus que le résultat, plus que ce premier match sans défaite, plus que ce premier match sans encaisser de but, le Président et Propriétaire des Girondins estime que tout ce qui s’est passé depuis cinq semaines a soudé ce groupe.

    “Absolument, ça l’a fait. J’ai parlé avec les joueurs avant le match, avec le coach et le staff. Ça l’a fait. Tout le monde se rend compte qu’on a beaucoup travaillé pour être là et que ça serait dommage de jeter ça. Un autre élément important, c’est que tout le monde est axé sur le fait qu’on peut réussir quelque chose. Je le ressens pour la première fois vraiment au club”.