Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Guilavogui, Elsner, Hognon, Matmut, Koundé, Nasser…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Selon Bremen Energy, Josuha Guilavogui, 31 ans, qui est indésirable au VfL Wolfsburg, pourrait passer au Werder Brême pour un petit transfert.

    Philippe Hinschberger s’est montré heureux, dans le 11 amiénois, que les Girondins restent en Ligue 2. “On est content pour Bordeaux parce que c’est un monument du football, on est toujours surpris par la manière dont ça se passe. C’est clair qu’il est plus facile pour certains clubs que pour d’autres”. Luka Elsner également. “Je suis content pour eux qu’ils soient maintenus. J’avais connu ce scénario avec Luzenac et je suis content pour eux, les joueurs et les salariés du club”. 

    Chez nous, à Bordeaux, c’était Yacine Aldi en seconde partie de saison. Au Milan, vraisemblablement, la presse surnomme le milieu de terrain “Yacine Dali“, et notamment La Gazzetta Dello Sport. Sur le dernier match des milanais, voici comment il a été noté : « quelques erreurs, mais des touches de balle digne d’une baguette magique. Il n’a jamais de problème pour proposer un jeu de qualité. Il y a du fantastique en lui, il le sait et aime le montrer et presque toujours de la bonne manière ».

    L’entraineur de Grenoble, Vincent Hognon, s’est exprimé sur la présence de grands clubs en Ligue 2, comme les Girondins. “Ils sont à la place qu’ils ont mérité vu leur saison de l’an passée. Ajaccio est à sa place en première division parce qu’ils ont fait une très belle saison et qu’ils sont montés. Si Saint-Etienne et Bordeaux sont là, c’est qu’ils méritent d’être en Ligue 2. Pourtant, je les aime beaucoup ces clubs, ils sont historiques, mais sportivement, ils ont raté leur saison et ils sont descendus. Maintenant, c’est toujours plaisant de jouer dans des stades historiquement de première division, avec de belles ambiances comme à Saint-Étienne. Maintenant, ça ne change rien au fait qu’on aura très envie de les battre, comme tout le monde”.

    Via l’AFP, la marque Matmut, qui a posé son nom sur le stade des Girondins, s’est montré satisfaite de ce partenariat de naming. “Nous versons une vingtaine de millions d’euros sur dix ans à SBA (soit jusqu’en 2025, ndlr). Jusqu’à présent, cet accord de naming nous a donné satisfaction”.

    Image

    Vendredi soir, le FC Barcelone a officialisé la signature de Jules Koundé pour 5 saisons. L’ancien bordelais a désormais une clause libératoire qui s’élève à… 1 milliard d’euros.

    Le groupe N3 du Stade Brestois s’est renforcé de neuf recrues. Parmi elles, l’on retrouve un ancien joueur des Girondins de Bordeaux qui a quitté le club en fin de saison dernière, à savoir. Driss Nasser.