Johann (Débriefeur Gold FM) : « Il fallait aussi que les milieux montent pour apporter encore plus de poids et ça n’a pas été le cas. C’est ce qui nous a manqué pour marquer ce fameux but »

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Johann, sur le match nul des Girondins face à Valenciennes (0-0). Il a été question du milieu de terrain bordelais notamment.

 

« Ce n’était clairement pas suffisant (au milieu). Maintenant c’est vrai que ce milieu était attendu parce que le coach de Valenciennes a vu que la ligne défensive bordelaise ainsi que l’attaque était très jeune – j’enlève Josh Maja qui a un peu d’expérience – donc il s’est concentré sur le milieu de terrain et il a fait banco. Il savait qu’en muselant le milieu bordelais ça allait être compliqué pour la relation. Junior Onana on attendait beaucoup plus de lui, Danylo Ignatenko aussi. C’est vrai que Tom Lacoux, avec en plus le statut de capitaine était au-dessus du lot mais ça n’a pas suffi. Au moment où il fallait casser les lignes justement, et apporter un plus offensif, ils n’étaient pas présents, ils ralentissaient trop le jeu et c’est ce qui a fait défaut à Bordeaux. Les latéraux ont fait un sacré boulot, ils ont apporté le surnombre mais il fallait aussi que les milieux montent pour apporter encore plus de poids et ça n’a pas été le cas. C’est ce qui nous a manqué pour marquer ce fameux but. »

 

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :