[J1] Les TOPS/FLOPS de Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : « Je l’ai trouvé toujours bien placé, jamais pris à revers. Il a été très solide, il a amené une certaine sérénité »

(Photo by Icon Sport)

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Valenciennes, pour le compte de la 1ère journée de Ligue 2 BKT.

 

FLOPS DE JULIEN:

ONANA / GREGERSEN / POUSSIN / DELAURIER-CHAUBET

« J’ai mis Junior Onana en premier. Très honnêtement dans l’avant-match, Marc (autre débriefeur) était très inquiet sur Onana. Quand on parlait de ce milieu de terrain qui semblait le plus expérimenté et qui allait peut-être nous amener quelque chose de positif, Marc mettait un gros bémol sur Onana en disant qu’il n’allait pas donner ce qu’il faut, par peur de se blesser, la tête ailleurs etc… Pour essayer de contrer l’argument j’ai répondu que s’il était titulaire sur ce genre de match c’est parce qu’il y a eu des discussions avec les coachs, notamment le coach principal. Il a dû lui dire que s’il ne se sentait pas de le faire, tu ne le fais pas. Moi je vois ça comme ça. […] Il se trouve qu’aujourd’hui Junior Onana a fait trop d’erreurs. Est-ce qu’il ne se donne pas à fond parce qu’il a peur de se blesser ? Parce qu’il sait qu’il va partir ? Je n’en sais rien puis on sait que ça va être une bonne manne pour le club. Je trouve effectivement que dans l’investissement ça ne va pas du tout. Je mets après Stian Gregersen que j’ai trouvé un peu limite techniquement et surtout par moments, pas forcément en accord avec Junior Mwanga. C’est dommage parce que je pense que c’était une paire qui pouvait être intéressante. C’est sûr que ça va changer après avec le retour de Yoann Barbet. Très franchement Stian Gregersen m’a fait un petit peu peur sur ce match je l’avoue. Et je mets Gaëtan Poussin en 3. J’ai hésité entre deux hommes. C’est vrai que Gaëtan Poussin n’est pas un joueur qui nous donne de la sérénité et sur le poste de gardien de but il nous faut de la sérénité. Force est de constater qu’il a du mal à nous en donner, que ce soit aux pieds ou dans ses placements, dans sa sortie en première mi-temps où c’est très limite franchement. Il a quand même été avec des gardiens comme Benoît Costil et il a bien vu qu’une sortie comme ça tu ne fais pas ! Cela m’a fait un petit peu peur. Et je mets en 3 et demi à égalité, Logan Delaurier-Chaubet parce que c’est vrai que j’attendais beaucoup de ce jeune qui nous avait montré de très belles choses en matchs de préparation. J’avais regardé les matchs, les résumés, dans son placement, dans ses accélérations, dans son envie. Est-ce qu’il a été un peu inhibé par le Matmut Atlantique ? Je ne sais pas mais on l’a moins vu en forme, il a moins dribblé et amené un petit peu de peps à ce match, c’est dommage. »

 

TOPS DE JULIEN :

MWANGA / BAKWA / BOKELE

« Je vais mettre Junior Mwanga parce que franchement, agréablement surpris. Je l’ai trouvé toujours bien placé, jamais pris à revers. Il a été très solide, il a amené une certaine sérénité que finalement Stian Gregersen et Gaëtan Poussin n’amenaient pas. C’est assez étrange mais pourtant c’est le jeune qui a apporté le plus de sérénité défensive je trouve. Ensuite je vais mettre Dilane Bakwa et Malcom Bokélé. Bakwa c’est celui qui a été le plus remuant offensivement, qui a montré les chose. Il a eu cette frappe qui aurait pu amener ce but, il a vraiment été le joueur qui a percuté. Finalement ce que j’attendais de Logan Delaurier-Chaubet, c’est Dilane Bakwa qui l’a amené sur ce match. Puis Malcom Bokélé pas facile quand on est défenseur central de jouer comme ça latéral. Il a fini cuit, des crampes etc… Il a beaucoup donné. Les deux latéraux ont été assez intéressants mais j’aurais voulu qu’ils soient un peu plus offensifs. Je pense qu’ils sont un peu jeunes, ils voulaient être le plus simple possible et pas se faire prendre dans le dos. Félicitations à eux parce que ce n’était pas évident. »

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :