Jonathan MacHardy : “On sait qu’en Ligue 2 tu as quand même besoin d’avoir des vieux briscards qui connaissent ce championnat”

    Dans l’After Foot sur RMC, Jonathan MacHardy et Nicolas Jamain, journalistes, sont revenus sur le match entre les Girondins de Bordeaux et Valenciennes.

     

    “Ce qui est bien c’est que Stian Gregersen joue à son niveau maintenant qu’il est en Ligue 2. […] Il y a un retour à l’ADN bordelais, comme à Lyon dans un autre dimension. Je suis sûr que les supporters vont prendre plus de plaisir cette saison en Ligue 2 que la saison dernière en Ligue 1. […] Une bande de gamins qui a réussi à accrocher un nul et qui aurait même pu l’emporter en fin de match d’ailleurs.”

     

    Puis c’est Simone Rovera, lui aussi journaliste, qui a évoqué les Girondins de Bordeaux :

     

    “On est au premier match et il faudra voir comment ça continue cet été. Est-ce qu’il y aura des recrues ?  Des joueurs pour monter ? Est-ce qu’ils vont rester toute la saison avec cette configuration 100% bordelaise, avec des joueurs formés au club ? Est-ce que dans la tête de Gérard Lopez on va faire une saison pour reconstruire et après on va chercher la montée l’année suivante ? Il y a beaucoup de questions. C’est vrai que cet enthousiasme ne peut que faire du bien. Il faut voir combien de temps ça va durer.”

     

    Jonathan MacHardy :

     

    “Vu les problèmes financiers bordelais… C’est passé cette fois ci. Je ne pense pas que Bordeaux puisse se permettre de faire deux saisons en Ligue 2 même si on s’y dirige à grands pas. Quand on regarde l’effectif actuel je pense que la remontée est quasiment impossible. Certes il pourrait y avoir des recrus etc.. Mais une équipe comme le FC Metz par exemple, a cette dimension pour remonter. Elle a cette dimension physique qui est hyper importante en Ligue 2. Là c’est bien mignon tous ces jeunes bordelais mais ça reste des jeunes joueurs et on sait qu’en Ligue 2 tu as quand même besoin d’avoir des vieux briscards qui connaissent ce championnat.”

     

    Retranscription Girondins4Ever