Nicolas Maurice-Belay : “C’est de bon augure pour la suite”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur ARLNicolas Maurice-Belay s’est exprimé sur la groupe actuel des Girondins de Bordeaux, après le match nul face à Valenciennes (0-0).

    « C’est à double tranchant, tu as quand même des mecs comme Hwang Ui-Jo, Junior Onana, qui ont quand même beaucoup d’expérience, même si c’est vrai que le fait de ne pas connaitre cette Ligue 2, ça peut être difficile. On a vu Saint-Etienne perdre, est-ce que c’est un problème de motivation, ou de sur-confiance… On va le savoir au long de la saison. Mais pour une équipe composée de joueurs de N3 la saison passée, avec des joueurs d’expérience en plus, on a dominé notre sujet […] Je sais qu’il y a des joueurs chez nous qui vont prendre de la confiance, alors qu’on ne les connaissait pas en début de saison. Cela fait partie du football, il y a des joueurs qui vont surprendre, d’autres, qui sont un peu plus attendus, vont peut-être un peu plus décevoir… Cela fait partie du jeu. Mais je pense qu’après avoir montré ça face à une équipe aussi expérimentée, c’est de bon augure pour la suite »

    L’ancien milieu de terrain se montre en tout cas rassuré que le club ne soit pas mort.

    « On a eu de grosses inquiétudes après le deuxième passage devant la DNCG. Ce qui se disait aussi c’est qu’on ne pouvait pas rester en National, mais passer en N3… D’avoir ce dénouement dans cette semaine, puis un match comme ça qui a été agréable, on voit forcément les choses autrement. Ça nous faire dire que ce qu’il s’est passé il y a un mois, c’est du passé au final ».

    Retranscription Girondins4Ever