Jules Koundé : « J’ai eu une autre possibilité, mais j’ai attendu que le Barça trouve un accord avec Séville »

Jules Koundé a été présenté aujourd’hui au Barça. Voici les propos de l’ancien bordelais lors de sa conférence de presse :

« J’ai eu une autre possibilité, mais j’ai attendu que le Barça trouve un accord avec Séville. C’est un club avec un projet très ambitieux et j’aime le championnat espagnol, j’ai donc fait un effort parce que je voulais être ici. Les conversations avec Xavi ont été très fluides et j’ai senti son affection et qu’il voulait vraiment que je vienne. C’était important pour moi. Il m’a demandé de continuer à faire ce que je faisais à Séville, d’être agressif et de jouer le ballon par l’arrière, qui sont mes points forts […] Mon adaptation ? Je pense que ma connaissance de la Liga me facilitera les choses, mais l’important est de s’adapter au style du Barça et à ce que demande l’entraîneur. La concurrence ? Cela fera du bien à l’équipe, puisqu’il y a beaucoup de matches et que je commence ou non, ce sera décidé par l’entraîneur. Maintenant, je me concentre sur le fait de grandir parce que je suis encore jeune ».

L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux a confirmé qu’il aurait pu également signer à Chelsea, mais qu’il n’y a finalement pas eu un grand dilemme.

« Oui, Chelsea me voulait, mais j’ai choisi le Barça parce que je voulais venir ici. C’est pour ça, ce n’était pas un effort pour moi de choisir le Barça. J’ai choisi le Barça parce que je savais très clairement où je voulais aller ».

Jules Koundé a été recruté pour 55 millions d’euros (bonus compris), rapportant ainsi encore un peu plus de 5 millions d’euros aux créanciers du FCGB, et les indemnités de formation à son club.