Johann (Débriefeur Gold FM) : « En voyant la prestation de Gaëtan Poussin je me dis que peut-être dans le staff ils vont vouloir recruter un gardien d’expérience »

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Johann, sur le match nul des Girondins face à Valenciennes (0-0). Il a été question du gardien Gaëtan Poussin et de sa prestation.

 

« Je l’ai noté, vu et observé pendant le match et c’est vrai que ses sorties ont été hasardeuses. Il m’a fait peur sur la première sortie qu’il fait en position de latéral droit. Il était à deux doigts de perdre le ballon, d’ailleurs il perd le ballon puisque sa relance n’est pas bonne et derrière Valenciennes ne sait pas quoi en faire et heureusement parce qu’il était à 35 mètres des buts donc c’était foutu. Pareil, sur 2-3 occasions en seconde période, il garde le ballon, les défenseurs essayent de jouer avec lui pour repartir de derrière, c’est à lui de dégager loin devant s’il n’y a pas de solutions et il remettait le ballon sur les défenseurs. Jacques Ekomie et Junior Mwanga ont 19 ans, ils ne sont pas expérimentés par rapport à ça et il les a mis en difficulté sur 2-3 situations. C’est vrai que dans la saison il pourrait faire du mal. Ce n’est pas un mauvais gardien, il a eu 1 ou 2 interventions où il a été bon. Par contre c’est vrai que ses choix et ses sorties de balles ça fait peur. Si c’est pour nous coûter des points… Au début je n’étais pas pour que Bordeaux recrute un gardien, sachant qu’on en a déjà deux qui vont se battre pour le poste. Mais en voyant la prestation de Gaëtan Poussin je me dis que peut-être dans le staff ils vont vouloir ‘assurer’ leurs arrières et recruter un gardien d’expérience. Cela voudrait dire que Gaëtan Poussin ou Rafal Straczek partirait en prêt parce que je ne nous vois pas garder 3 gardiens de niveau similaire, pour un club de Ligue 2. »

 

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :