Le gardien expérimenté trouvé, l’ancien gardien de Guingamp Jonas Lössl en approche

Source Besoccer.com

Depuis quelques jours il est question d’envisager le possible recrutement d’un gardien expérimenté pour concurrencer Gaëtan Poussin et Rafa Straczek. Le premier n’affiche pas une grande sérénité et l’a encore prouvé pendant le match face à Valenciennes, lors de la première journée de Ligue 2 BKT. Le second est jeune aussi et doit s’acclimater au championnat, à la langue et trouver ses marques.

C’est sans doute pour ces raisons que les dirigeants bordelais et David Guion en tête ont scruté le marché pour voir ce qu’il était possible de faire. Et à en croire les dernières rumeurs, un nom est enfin sorti : Il s’agit de Jonas Lössl.

Source Goal.com

Le gardien international danois (1 sélection en Mars 2016 en Ecosse) mais très souvent sur le banc de sa sélection, revient d’un prêt de six mois à Brentford (ANG). Dans le club anglais il n’aura joué que 3 matchs entre Janvier et Juin. Une victoire en FA Cup à Port Vale (D3 ANG 4-1) mais surtout deux défaites face à Manchester United (1-3) et Wolverhampton (1-2) qui l’ont renvoyé sur le banc pour ne plus le quitter.

Cet été il est retourné dans son club danois du FC Midtjylland et ne figure pas dans le groupe depuis le début de la saison. Il est passé 4ème dans la hiérarchie et le club ne compte visiblement plus sur lui. Le gardien de 33 ans pourrait donc débarquer en Gironde après avoir déjà vécu une expérience en France ! C’était entre 2014 et 2016 à l’En Avant Guingamp, où il avait performé pendant deux saisons. Il avait ensuite été vendu du côté du Mayence (ALL) pour 2,5M€.

Source Eurosport.fr

Jonas Lössl a ensuite multiplié les expériences anglaises en jouant successivement à Huddersfield, Everton et donc Brentford, pour revenir au club de ses débuts du FC Midtjylland. L’arrivée de ce gardien expérimenté pousserait donc Gaëtan Poussin ou même Rafal Straczek vers la sortie, sans doute vers un prêt pour gagner en confiance et en expérience. Davy Rouyard sera sans doute prié de trouver un point de chute, passant 4ème gardien, voire même 5ème avec les apparitions de Grégoire Swiderski.

Selon France Bleu Gironde, il devrait s’engager pour deux ans, avec une année en option. Il fait partie des joueurs prêts pour la visite médicale avant de s’engager au FCGB.