Frédéric Roux : « Il y a de belles écuries et il faut tout de s’enlever à l’esprit que ce championnat va être facile ! »

Sur la chaine YouTube de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, Frédéric Roux, ancien gardien des Girondins de Bordeaux, a évoqué la nouvelle saison de Ligue 2 qui débute pour le club.

 

« Là on a eu vraiment très très peur de voir disparaître notre club de cœur. Encore une fois, heureusement que nos dirigeants ont fait les efforts nécessaires. Je pense aussi que la vente de Sékou Mara a beaucoup joué dans la décision finale des institutions françaises et heureusement j’ai envie de dire ! Maintenant ça permet au club de rester à un niveau décent j’ai envie de dire mais pas le niveau auquel on peut espérer. Je compte maintenant sur les dirigeants pour reconstruire une équipe digne de ce nom et faire les efforts nécessaires pour jouer un rôle très intéressant dans cette équipe. C’est un football beaucoup plus athlétique donc aujourd’hui, est-ce que les Girondins de Bordeaux sont armés pour jouer un rôle intéressant dans ce championnat ? Je n’en suis pas persuadé. Il va falloir s’adapter très rapidement. Le championnat a débuté samedi contre l’équipe de Valenciennes. C’est vrai qu’il y a des grands noms dans ce championnat, il y a des anciens grands pensionnaires de Ligue 1. Je pense à Caen, je pense à Sochaux, à Le Havre, Guingamp… Il y a de belles écuries et il faut tout de s’enlever à l’esprit que ce championnat va être facile ! Au contraire, ce sera un combat de tous les instants et si on veut jouer un rôle intéressant ça va être primordial de bien entamer cet exercice. »

 

Retranscription Girondins4Ever